AAA EDV - Software pour la technique du bâtiment

À propos de nous
 

Urs Antener, fondateur de AAA EDV, loua en 1984 un bureau de 5m² et, avec l’aide dynamique de sa compagne de l’époque et actuelle épouse (elle devait faire vivre le couple en tant qu’employée), a développé en l’espace de deux ans des programmes de technique thermique sur un ordinateur Commodore. En quelques années AAA EDV est devenu leader sur le marché des logiciels de technique thermique (SIA et programmes de conception de systèmes) et fournit aujourd’hui ces programmes à presque toutes les entreprises de renom, telles que Walter Meier (Climat Suisse) AG (ex. Vescal SA), Tobler Technique du Bâiment SA et Buderus Heiztechnik AG, qui pour leur part mettent ces programmes à disposition de leurs clients (installateurs et ingénieurs). Mais de nombreuses autres entreprises, comme Zehnder, Arbonia, Uponor et Geberit, ont enregistré leurs articles thermiques dans nos programmes, afin que vous, en tant qu’utilisateur, vous puissiez faire vos calculs plus rapidement.



Au milieu de l’année 1988 Thomas Widmer a rejoint AAA EDV et commença a développer le logiciel commercial (devis, appel d’offre, facturation). Ces programmes aussi sont aujourd’hui d’excellente qualité et sont utilisés quotidiennement par de nombreux utilisateurs avec succès.

Thomas Widmer est épaulé dans le développement de nouveaux programmes par Christoph Ackermann, Rolf Rohrbach et Marjan Antic.


Organisation de l’entreprise

 Il y a quelques années, nous avons dû restructurer notre entreprise.
Grâce à d’avantageuses possibilités de formation continue, des collaborateurs de longue date ont pu acquérir des diplômes reconnus au niveau fédéral.
Notre entreprise n’offre malheureusement à ce genre de spécialistes pas suffisamment d’occasions de mise en pratique de leurs compétences. Ou pensez-vous pouvoir occuper deux chefs de ventes diplômés?
Ou lorsqu’une personne du Support de Microsoft obtient un certificat sur la technique réseau, c’est à peine s’il peut l’utiliser dans notre entreprise.

 

Afin de maintenir non seulement la capacité mais également la qualité de nos travaux et pouvoir faire face à l’introduction de [BlaetterKatalog] (précédemment Win_Expert-OnLine) sur Internet, nous avons à nouveau dû élargir notre entreprise fin 1998.

Oscar Manz (depuis fin 1998), en tant que responsable du service interne, est en charge de la production, l’assurance qualité et le Support.

 

 

Aarau - “Die Stadt mit dem Vogel”

Ville rurale du canton médiéval d’ Argovie, chef-lieu de canton depuis 1798 et brièvement capitale de la Suisse. Son nom actuel signifie « prairie au bord de l’Aar ». Le territoire de la ville a été légalement séparé d’une roselière afin de fortifier l’ancienne cité au croisement de la route romaine de la Vallée de l’Aar et des cols du Jura de Saalhöhe, Staffelegg et Benken au Nord et de Distelberg au Sud. Cette entreprise fut réalisée en 1248 sur ordre des deux derniers comtes de Kybourg, Hartmann IV et V, s’inscrivant dans leur plan d’expansion de la ville.

Aarau